En fin de ligne de production, il est indispensable d’avoir une étiqueteuse industrielle. Il s’agit d’un système d’impression et de pose d’étiquettes nécessaire à tous les professionnels. Une étiqueteuse industrielle permet de poser des codes-barres, des images, des étiquettes et même des textes sur différents supports : cartons, palettes ou plastiques.
Les qualités d’une étiqueteuse industrielle
Une étiqueteuse industrielle est comme son nom l’indique destinée pour les applications industrielles intensives. Pour répondre à ce besoin considérable, l’étiqueteuse garantit une pose régulière et constante des étiquettes sur les produits fabriqués en grande série. Elle assure également une impression rapide, précise, fiable et automatique, ce qui facilite grandement la tâche des opérateurs tout en garantissant un rendu optimal et économique. De plus, ce type d’étiqueteuse peut être utilisée dans différents domaines. Maintenance, entrepreneurs du bâtiment, installateurs et plombiers peuvent s’en servir. La robustesse et la grande résistance à l’usage intensif d’une étiqueteuse permettent à l’entreprise de s’adapter à différents environnements.
Les avantages d’une étiqueteuse industrielle
Utiliser une étiqueteuse industrielle offre de nombreux avantages. Avant tout, compte tenu de sa rapidité, elle permet de faire un gain de temps important. En utilisant cet appareil, la pose des étiquettes sera plus facile et donc plus rapide. Ainsi, chaque employé pourra afficher une forte rentabilité.
Par ailleurs, utiliser un appareil de haute précision comme l’étiqueteuse industrielle permet d’obtenir un résultat vraiment optimal et de qualité. La pose de ces étiquettes va parfaire la finition des produits à distribuer.
Les critères pour choisir une étiqueteuse
Lors du choix d’une étiqueteuse industrielle, quelques paramètres doivent être pris en compte :
– Le poids de l’appareil : pour profiter d’une étiqueteuse facile à manier, on privilégie les appareils plus ou moins légers. Cependant, il faut prendre en compte qu’une étiqueteuse trop légère sera trop fragile
– La nature du support et de l’emplacement de l’étiquette : ces deux paramètres influent grandement sur le choix de l’étiqueteuse industrielle.