Avec une multitude d’ordinateurs portables sur le marché, ce n’est pas toujours facile de faire son choix. Les prix et les caractéristiques varient d’un appareil à un autre et on a peur de faire un mauvais investissement. Voici quelques astuces pour vous aider lors de votre achat.
Déterminez la raison pour laquelle vous achetez
Pour un achat pertinent, pensez à ce que vous allez faire de votre futur PC. D’un côté, si vous allez utiliser votre ordinateur portable pour les tâches basiques, il n’est pas nécessaire d’y verser une fortune. Par tâches basiques, on veut dire : surfer sur internet, traiter des textes ou regarder des films et des séries. D’un autre côté, si vous êtes dans le monde du gaming, dans le montage vidéo ou la PAO, privilégiez les modèles un peu plus performants.
Penchez-vous sur la connectique
La connectique c’est tout ce que concerne le port USB, la connexion Wifi et les entrées sur votre futur ordinateur portable. Le mieux est de compter au maximum 4 ports USB ainsi qu’une connexion Wifi. Au niveau des seconds écrans, si vous êtes dans le gaming, un DisplayPort est recommandé. Si vous n’y êtes pas, une entrée HDMI suffira. Pour les photographes ou pour tout simplement y insérer vos photos, les lecteurs de cartes sont primordiaux.
Choisissez par rapport à vos déplacements
Ici, il faut se pencher sur l’autonomie de votre futur PC. Si vous travaillez en voyageant, une bonne autonomie vous évitera d’être à court de batterie. Aussi, il est conseillé d’investir dans un PC à écran LED puisqu’il consomme moins. Une petite astuce en plus : quand les vendeurs annoncent une autonomie de 8 heures, réduisez-la d’une ou deux heures en moins et vous aurez sa réelle autonomie.