Depuis des années, Google a toujours marqué le monde de la technologie et de l’informatique. Aujourd’hui, cette grande firme lance un nouveau produit qui révolutionne la plateforme YouTube. Elle annonce l’arrivée de la puce Agos.
Qu’est-ce que la puce Argos ?
Si vous avez toujours eu un problème avec les chargements de vidéo sur YouTube, Google va mettre fin à votre calvaire. Effectivement, le temps d’attente de chargement, le souci de compression et de qualité de vidéo feront bientôt partie du passé. Argos est la puce qui vous aidera à compresser efficacement les vidéos YouTube tout en gardant une qualité optimale. En fait, c’est la troisième puce fournie par Google qui permet de vous faciliter la vie sur le web. Cette puce agit plus précisément sur le transcodage des vidéos afin d’optimiser une rapidité de compression. Elle est de type ASIC, soit VCU ou Video Coding Unit. La puce Agos est plus fonctionnelle et plus efficace que les anciens processeurs ou GPU.
Les fonctionnalités de la puce
La puce Argos est l’œuvre de plus d’une centaine d’ingénieurs en informatique, ce qui explique sa fiabilité. Google a fait en sorte de mettre deux puces sur une même carte pour optimiser le résultat de 20 à 30 fois plus de performance. Pourtant, une puce est constituée de dix unités de traitement de vidéos. Vous pouvez déjà remarquer ces rapidités sur certaines vidéos de la plateforme YouTube, notamment celles en version 4 K. Si auparavant, il fallait attendre des jours pour avoir une version complète et de bonne qualité de vidéo, aujourd’hui cela est réduit à quelques heures seulement. La plus grande particularité de cette puce Argos repose sur la compatibilité variée des versions de vidéos. Donc, que vous regardiez vos vidéos sur une télévision 4K ou sur mobile, la qualité ne change pas et le chargement est optimisé. Sur la même lancée, les ingénieurs en informatique de Google travaillent déjà sur de meilleures versions de la puce Argos. Ces nouveaux modèles seront basés sur les supports d’AV 1.