Loading

wait a moment

Comment trouver le meilleur plugin SEO pour son site ?

Le meilleur plugin SEO, c’est tout simplement celui qui ne vous déçoit pas ! Aussi, avant de faire votre choix, vous devez être sûr que l’outil convient à 100 % à votre site. Vous devez donc bien l’analyser. Voici comment s’y prendre.

Définissez vos besoins avant de chercher le meilleur plugin SEO

Chaque site web a des objectifs et des particularités qui lui sont propres. Certains plugins sont excellents pour optimiser des blogs, d’autres conviennent surtout à la gestion des sites e-commerce. Il y a également ceux qui sont dotés des fonctionnalités spécifiques comme l’analyse de mots-clés ou la gestion des redirections. Celui présenté sur https://www.webandseo.fr/all-in-one-seo/, par exemple, est fait pour les sites WordPress. Il vous aide notamment dans le SEO des images et le SEO on-page. L’important à retenir est que la connaissance de vos besoins vous permet de choisir le meilleur plugin qui simplifie la réalisation des tâches spécifiques que vous devez accomplir.

La notion de meilleur plugin SEO est subjective. C’est, déjà, l’outil qui ne sera pas surchargé par des options inutiles pour vous. C’est celui qui vous aide à gagner du temps, à éviter les erreurs, et à propulser l’efficacité du référencement de votre site. C’est enfin un outil adapté à vos objectifs et à vos compétences actuelles.

Vérifiez la compatibilité du plug-in avec le site

Cette démarche vous évite d’éventuels problèmes techniques pouvant être préjudiciables à la rentabilité de votre site. En effet, l’installation du plug-in SEO doit être considérée comme l’un des piliers du référencement naturel et ne doit pas, en conséquence, être négligée. C’est en ce sens que le contrôle de cette compatibilité revêt une grande importance.

Chaque plateforme de gestion de contenu (CMS) a sa propre architecture et ses caractéristiques. Un plugin conçu pour WordPress, par exemple, ne fonctionnera pas forcément sur Joomla ou Drupal. De plus, même au sein d’un même CMS, certains plugins peuvent entrer en conflit avec d’autres extensions, voire avec votre thème. Aussi, assurez-vous que le plug-in est compatible avec la version de votre CMS. Une incompatibilité pourrait entraîner des dysfonctionnements, ralentir votre site, ou dans le pire des cas, le rendre inaccessible. Au lieu de gagner de l’argent, vous en perdez. En d’autres termes, la vérification de la compatibilité vous garantit un fonctionnement impeccable de votre site et du plug-in. Dans le même temps, vous vous épargnez des problèmes techniques, dont la résolution vous fait perdre du temps.

Passez en revue les fonctionnalités offertes

Grâce au recensement des fonctionnalités de chaque plug-in, votre sélection sera pertinente. Vous excluez d’office ceux dont les fonctionnalités ne répondent pas à vos besoins réels. Chaque plugin SEO offre des fonctionnalités variées. On peut citer l’optimisation des balises, audit SEO, la génération de sitemaps, l’apparition dans les SERP, etc. La comparaison des fonctionnalités permet de choisir le meilleur plug-in SEO pour votre site, celui qui correspond parfaitement aux objectifs de votre site.

Faire un comparatif vous évite de payer pour des options qui vous sont inutiles. Vous ne faites donc pas de dépenses superflues et avez une chance de faire un bon ROI.

Suite à la comparaison, vous ne risquez pas d’installer plusieurs plugins qui pourraient entrer en conflit. Au final, vous vous retrouvez avec un plugin qui simplifie véritablement votre gestion SEO. Et puisque c’est le meilleur plug-in SEO pour votre site, ce dernier sera performant sur les moteurs de recherche.

Enfin, évaluez la facilité d’utilisation (intuitif ou non) et voyez si le coût de l’abonnement est justifié. Surtout, n’oubliez pas de faire un test avant de valider votre abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *